Pour ses périodes menstruelles, la femme a le choix entre plusieurs protections. Parmi celles-ci, nous avons la culotte menstruelle. Elle ressemble beaucoup à un slip classique à la différence qu’elle détient plusieurs atouts permettant d’apporter du confort aux femmes pendant leurs règles. Découvrez ici tous ses avantages !
Pratique et confortable
La coupe menstruelle et le tampon peuvent s’avérer invasifs et créer une sensation de gêne pour la femme. De même, la serviette hygiénique quand elle est mal placée peut laisser fuiter le sang qui tachera vos habits. Tandis que la culotte menstruelle donne l’impression de porter un simple sous-vêtement. Sur Ateliers Sante Qvt, vous aurez une idée sur quelle culotte menstruelle choisir pendant vos règles.
Les culottes menstruelles sont peu épaisses, mais sont tout de même efficaces pour retenir les flux. Vous n’avez plus besoin de porter des vêtements amples pour cacher les traces de la serviette hygiénique. Vous allez désormais prendre un réel plaisir à porter vos pantalons ou jupes moulants.
Pour les amoureuses du sport, il n’y a pas de crainte à avoir. Vous pouvez pratiquer vos activités préférées. L’avantage appréciable qu’offre la culotte menstruelle est qu’elle se porte aisément sous votre legging amincissant efficace pour le sport pendant ses règles. Pas de risque de fuite ni de tache.
Efficace
La culotte menstruelle est une protection ultra absorbante. Le tampon et la serviette hygiénique sont changeables toutes les trois heures. De plus, les fuites sont possibles en cas de règles abondantes. Or la culotte menstruelle à une durée de protection allant de six à douze heures.
En outre, il existe plusieurs types de sous-vêtements menstruels. Certains sont conçus pour des écoulements légers et moyens alors que d’autres sont en mesure de contenir des flux plus abondants. Les culottes menstruelles peuvent être utilisées la nuit sans craindre de tacher les draps.
Anti-fuite, anti-démangeaisons et anti-odeur
La culotte menstruelle est constituée de trois différentes couches. Nous avons une couche en coton hypoallergénique, une autre en bambou et la dernière en tissu imperméable. La première couche est celle en coton hypoallergénique. C’est celle-là même qui est en contact avec la peau. Cette couche hypoallergénique est adaptée à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Elle est douce, aspirante et permet d’éviter les démangeaisons.
La couche externe est en tissu imperméable et respirant. Ce textile qui respire vous procure une sensation de fraicheur permanente. Elle empêche également les mauvaises odeurs causées par les règles. De plus, la culotte menstruelle étant absorbante et imperméable, elle ne laisse pas de tache sur vos habits. Les culottes menstruelles permettent de garder vos vêtements immaculés.
Économique
Par rapport aux autres protections disponibles sur le marché, la culotte menstruelle est plus économique. Elle coûte en moyenne trente à quarante-cinq euros la pièce. Vous direz peut-être qu’elle est chère, mais elle est réutilisable et lavable à la machine. Elle est amortissable sur plusieurs années et peut durer jusqu’à cinq ans.
Ainsi, vous n’aurez plus à acheter des protections chaque mois. Faites un calcul rapide, vous allez vous rendre compte que vous réalisez d’importantes économies au fil des mois.