Qu’est-ce que la certification certigreffe ?

certificat certigreffe

Le certificat numérique certigreffe est une certification qui permet aux entreprises de procéder à des changements de documents grâce à internet. Avec ce certificat, tout se passe en toute sécurité et les utilisateurs n’ont rien à craindre. La polyvalence, la facilité d’utilisation ainsi que la simplicité de ce certificat font de lui le certificat le plus vendu en France. 

Description du certificat certigreffe

Le certificat certigreffe fonctionne à l’image d’une carte d’identité électronique. Il se présente sous la forme d’une clé USB et une vérification est toutefois faite au préalable. En effet, celle-ci est effectuée par le greffier du tribunal de commerce qui contrôle l’identité de celui qui demande tout en garantissant la qualité du certificat. L’opérateur de service qui se charge de la certification d’infogreffe est CertEurope. Sur le certigreffe figurent les coordonnées du porteur, nom, prénom, adresse mail, en plus de cela, on retrouve le SIREN ainsi que la raison sociale de la société. 

Grâce à cette certification, vos échanges par internet s’effectuent dans la confidentialité et la sécurité. Les entreprises peuvent se rendre sur la plateforme infogreffe pour faire leur demande de certification certigreffe. Par ailleurs, infogreffe offre des services pour accompagner les entreprises et faciliter les démarches importantes qui conditionneront leur développement. Référencé par l’Union Européenne le certificat certigreffe est reconnu et compatible avec les différentes téléprocédures. 

Les possibilités offertes par le certigreffe

Avec la certification certigreffe, les entreprises peuvent effectuer leurs différentes démarches chez les Greffes des Tribunaux de Commerce. En effet que ce soit une injonction de payer, un dépôt électronique des comptes annuels et des changements de statut, le certigreffe est à votre service. Aussi, il vous permet de réaliser les téléprocédures administratives à l’image des déclarations sociales. La certification simplifie les échanges entre partenaires à travers la signature électronique. Ainsi, vous établissez les contrats commerciaux, réalisez vos factures et ainsi que les bons de commande avec plus de facilité. En plus, les détenteurs du certigreffe peuvent statuer par rapport aux appels d’offres des marchés publics. Aussi, les utilisateurs peuvent faire des immatriculations de véhicules en ligne. 

Le tarif du certigreffe

En plus d’être un certificat de qualité, simple d’utilisation et complet, son prix est un facteur qui le rend encore plus intéressant. En effet, l’abonnement d’un an vous revient à 119 euros HT, soit 60 euros pour le support cryptographique et 59 euros pour l’abonnement. Si vous préférez vous abonner sur trois ans, il faudra prévoir 237 euros HT. Toutefois, vous sachez que le support USB a une durée d’utilisation de 3 ans, passé ce délai un changement doit être effectué.