L’importance du chariot petit déjeuner en matière d’organisation du repas

Il n’est pas aisé de servir le petit déjeuner à un nombre important de personnes dans un lieu tout en restant dans le timing. Servir le petit déjeuner dans un établissement carcéral, hospitalier ou même de restauration de masse, peut-être accablant si on ne dispose pas d’outils adéquats pour la flexibilité de la distribution des repas. Le chariot petit déjeuner, vous en avez déjà entendu parler ? Eh bien c’est la solution idéale pour être efficace en ce qui concerne le service de repas dans un monde. Cela dit, comment se manifeste son utilité ?

A quoi ressemble un chariot petit déjeuner?

Il s’agit d’une poussette à roues pivotantes destinée aux transports des repas. De hauteur et de longueur variables, elle peut être équipée de freins ou de plaques chauffantes pour maintenir les repas au chaud, à porte ou sans porte avec de nombreux compartiments sous forme étagée. Il en existe de différentes tailles. Ainsi donc, les chariots petit déjeuner peuvent contenir de 10 à 40 plateaux. Tout dépend de la taille et des besoins. Ils peuvent-être employés pour l’organisation de la distribution des repas dans les prisons, les hôtels, les centres de santé et les Ehpad.

L’avantage du chariot petit déjeuner ehpad pour l’organisation réside dans la flexibilité et le gain de temps dans le service de repas aux personnes âgées. Le travail devient moins épuisant quand il se fait avec ces poussettes. Par ailleurs, il faut dire qu’elles ne soient pas exclusivement destinées à la distribution du petit déjeuner. Ce type de chariot peut être utilisé dans les établissements pour servir et desservir tous les  repas de la journée.

Avantages du chariot petit déjeuner

Ces articles roulants équipés de compartiments à desseins étaient  uniquement conçus pour le service du petit déjeuner à la base. Mais très vite, ils se sont démocratisés et ont même évolué technologiquement parlant. Ainsi, leur utilité s’est fait sentir dans la distribution des autres repas de la journée. Mieux, leur rôle ne s’arrête pas uniquement à la distribution. Ils sont adaptés pour desservir. C’est-à- dire, transporter les assiettes vers le lave-vaisselle une fois les repas terminés.

Comme on peut le voir, les chariots de service du petit déjeuner ne transportent pas que du repas. Outre les assiettes, ils sont utiles pour servir des boissons, des tasses et les couverts du déjeuner, du goûter, du dessert, etc. Au total, la poussette permettant le transport du repas présente l’avantage du gain de temps, de la flexibilité et insuffle du rythme à l’organisation de la distribution des repas. C’est le genre d’accessoire indispensable aux centres de santé.

Le chariot petit déjeuner est facile d’entretien

L’autre avantage qui se dégage de ces équipements de distribution de plats, est la facilité d’entretien. En effet, les chariots de service du petit déjeuner sont faciles à entretenir. En fonction du modèle, ils peuvent-être lavés ou nettoyés à l’aide d’une serviette et d’un gel qui ne présente aucun risque pour la santé. L’aluminium et l’acier inox sont, en général, les matières qui concourent à leur fabrication. Par conséquent, leur entretien n’a rien de complexe. Vous pourrez même choisir des modèles décorés et protégés avec de petits rideaux glissants sur les côtés, juste pour le look !